Réglement De La Course

Afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de la course merci de lire le réglement de la course.

Véhicule

Veillez à tester votre véhicule et vérifiez le bon fonctionnement des freins. Un dossier est exigé si l’actionnement du frein est au pied. Dans le cas d’un actionnement des freins à la main, la direction doit pouvoir se faire sans difficulté à une main.

Prévoyez deux crochets d’attelage solides, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. Ayez aussi une corde de 1 mètre au minimum avec un mousqueton. Bien contrôler la solidité de votre corde et de votre véhicule.

Pour la remontée les véhicules seront attachés les uns derrière les autres, il est donc possible que vous tractiez 4 autres concurrents !

Le véhicule possède un minimum de trois roues.

Votre véhicule doit pouvoir être porté par deux personnes.

Sécurité oblige, le lestage est interdit.

Les fantaisies sont appréciées et bienvenues mais :

  • l’esprit doit rester convivial et familial (pas de provocation pouvant heurter la sensibilité de chacun) ;
  • Faites attention aux matériaux utilisés. Le verre ou le plexiglas cassant sont proscrits, de même que des pointes de vis qui dépassent ou autre appendice pouvant blesser une tierce personne ou vous-même.

La commission technique se réserve le droit d’interdire le départ à toute caisse jugée inappropriée à la course.

Pilote

Munissez-vous d’un casque, d’une bonne paire de gants et d’habits de bonne protection (pantalon et pull à longues manches obligatoires). Le port du casque est obligatoire autant lors de la descente que lors de la remontée.

Le nombre d’occupants par véhicule est limité à 2 personnes pour le grand parcours. Pour le petit parcours le nombre d’occupants n’est pas limité. Le nombre d’occupants doit être annoncé pendant le contrôle technique.

Toute personne ayant consommé des boissons alcoolisées ou des substances illicites sera interdite de course.

Général

Pour des questions de sécurité, nous vous déconseillons de venir de votre domicile au lieu de la course, tiré par un véhicule motorisé. Préférez-y une remorque!

Les zigzags à la montée sont interdits. Tout pilote ne respectant pas ce point peut être interdit de course.

Prévoyez une place à l’avant de la caisse pour placer le dossard afin qu’il soit visible par l’équipe de surveillance de la piste.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité :

  • en cas d’accident entre les véhicules ;
  • en cas de dommage causé aux autres caisses à savon ;
  • en cas de blessure physique.

L’assurance accident est personnelle à chaque participant.

Les inscriptions sont acceptées dès 12 ans révolus pour le grand parcours et 7 ans révolus pour le petit (ce point peut encore changer d’ici janvier 2023).

La finance d’inscription, qui sera bientôt définie par le comité, sera perçue au départ de la course lors du contrôle technique des véhicules. Vous recevrez votre dossard par la même occasion.

© 2022 | La descente sagnarde | [email protected] | All Rights Reserved.